Tonte professionnelle Ransomes Aurora Elite : une coupe frontale électrifiée
La marque Ransomes a présenté sur Salonvert sa tondeuse automotrice à coupe frontale électrique Aurora Elite conçue pour les municipalités et les entreprises du paysage. Son autonomie atteint une journée de travail.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La marque Ransomes bénéficie elle aussi d'une tondeuse professionnelle électrique, à l'instar de Jacobsen dont les machines, utilisées notamment lors de compétitions prestigieuses du monde golfique, ont été aperçues durant les Jeux olympiques sur le site du Golf national. En matière de batteries, le groupe a également sélectionné les Samsung SDI Elite testées avec Jacobsen, mais il a choisi des modèles plus puissants, de 800 Ah (par comparaison, chez Jacobsen, les puissances disponibles sont de 250 et 500 Ah).
L'idée est d'apporter aux collectivités et aux professionnels des entreprises du paysage une machine à coupe frontale en mesure de travailler une journée (8 heures) avec une seule charge. La tondeuse, dotée d'une garde au sol élevée, permet le passage d'obstacles comme les trottoirs. Elle conserve une direction et un relevage hydrauliques. Silencieuse pour l'environnement et l'opérateur, elle offre également un confort beaucoup plus élevé par la réduction importante des vibrations. Le plateau de coupe en acier, de 160 cm de largeur de travail, bénéficie de protections latérales contre les chocs et de plaques d'usure à l'avant remplaçables. La réparabilité a été pensée (assemblage des pièces d'usure boulonné). Pour son suivi technique, la machine profite d'un système de diagnostic embarqué.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :